samedi 3 janvier 2015

Le Pouvoir des Lys tome 1 : Précieuse - Une année qui commence à la perfection ! ♥

Nom original : Healer - Touch of Power
Auteur : Maria V. Snyder
Thèmes : Fantasy, Aventure, Magie
Edition : Darkiss
Date de Sortie : 1 novembre 2013
Nombre de pages : 504 pages
Prix : 15.50€  
Résumé :  Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu'ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d'intense attirance réciproques...






"Le coeur est un animal étrange, que la raison ne peut dompter" - Tohon




J'ai tout de suite aimé l'univers dans lequel vit Avry. On la retrouve alors qu'elle se cache des citoyens à cause de son don de guérisseuse. Tout son peuple a été éradiqué et il ne reste plus qu'elle dont la tête a été mise à prix. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la ville dans laquelle elle séjournait, elle n'a pu s'empêcher de soigner une fille malade. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée dans la prison d'où elle a été sortie en douce par ses futurs compagnons de route.

Durant tout le roman, on retrouve les même personnage qui se sont liés entre eux. Il y a Belen, le Papa Ours, une personne très douce, mais en même temps forte, avec le cœur sur la main. Mais également Quain et Loren qui sont assez amusant sans compter Flea qui cherche toujours à apprendre plus de choses et qui a eu une enfance malheureuse. Bien sûr, les deux personnages que je préfère pour la fin, Kenrrick qui est froid et cache ses sentiments mais est en même temps juste et loyal et Avry qui se montre touchante mais en même temps sarcastique. J'ai trouvé qu'il y avait un très bon équilibre au sein de ce groupe.

Les autres personnages que l'on retrouve au fur et à mesure de leur avancée ont chacun leur caractère et sont pour la plupart impitoyable et revanchard. Je les ai également beaucoup aimé, notamment Tohon qui malgré ce côté cruel était très bien construit avec son passé plutôt chargé et son côté vraiment pervers. Il y avait également Jaël qui ne cherchait qu'à se venger avec un personnage qui a été surprenant de voir se ranger de son côté.

L'intrigue est vraiment fournie avec plein de suspense et d'addiction. Mais il y avait aussi de la surprise et à plusieurs reprises on l'a retrouvée. Le fait que ce soit deux personnages qui veulent se partager le royaume qui a été dévasté par la peste et dont l'un d'eux cherche à en éliminer un troisième en course est vraiment délectant.

Les émotions étaient fortes a certains moment mais tout aussi subtiles. Elles arrivaient pile quand il le fallait. Les petites notes d'humour par-ci par-là sans qu'elles soient trop présentes étaient parfaites. Il y a également une phrase que j'ai vraiment beaucoup aimé qui sera ma citation.

C'était vraiment un monde aux puissantes ressources que j'ai ainsi découvert. L'originalité était assez présente et la petite touche des mages de la mort, de la terre, etc. était enrichissante.


Pour conclure, les personnages étaient fabuleux. Le monde dans lequel on était plongé était à couper le souffle et aspirant. J'ai vraiment était ravie par ma lecture avec pour seul petit bémol qui n'est sûrement pas la faute de l'auteur, le fait qu'il n'y ait pas de carte car avec la grande expédition que notre petit groupe à faite, je trouve que ça aurait été un vrai plus. J'ai vraiment hâte de lire la suite car la fin était vraiment choquante, sans réponses.

Les plus : -Les personnages
                    -L'univers et l'originalité
                    -L'addictivité

Les moins : -Détail vraiment subtil mais il manquait une petite carte :p


              Note : 9.5/10





4 commentaires:

  1. J'ai vu ce roman sur Booknode il y a peu et j'avais déjà envie de le lire, mais maintenant que j'ai lu ta chronique, j'en ai encore plus envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes la Fantasy? Tu aimes l'aventure? Tu aimes la petite romance qui débute tout doucement ? Alors il faut vraiment que tu lises ce livre ;)

      Supprimer
  2. Je viens de lire la trilogie les portes du secrets de la même auteur et j'ai adoré! Du coup je pense lire aussi cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te la conseille, il est génial. J'avais moi aussi lu le premier tome de son autre trilogie et je l'avais trouvé lui aussi superbe.

      Supprimer