lundi 8 février 2016

Beautiful : Beautiful Disaster - Une romance qui sort du lot ♥

Couverture de Beautiful, Tome 1 : Beautiful DisasterNom original : Beautiful disaster
Auteur : Jamie McGiure
Maison d'édition : J'ai lu
Thèmes : Romance, Amitié, Famille
Date de Sortie : 22 janvier 2014
Nombre de pages : 441 pages
Prix : 13.00€  
Résumé : Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout 
Couverture : Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disasterce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. 
Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…




"Chacun de notre côté, nous n’avions rien de particulier. C’était ce que nous composions tous les deux qui était exceptionnel."



   J'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé tout simplement génial, fabuleux et merveilleusement mignon. Je pense que vous aurez compris qu'il a été un vrai coup de cœur pour moi ! De plus, j'aime énormément la couverture qui est plutôt simple mais épurée. En revanche, ne vous fiez pas à la quatrième de couverture qui ne décrit pas vraiment bien le livre. En effet, elle nous indique un pari entre nos deux personnages principaux mais ce moment là est passé vraiment vite.

   Dès le départ ce livre m'a entraîné, il a un côté addictif que j'aime tout particulièrement. Nous commençons dès le premier chapitre à découvrir les deux personnages principaux : Travis et Abby. L'endroit dans lequel on se retrouve pimente l'histoire mais fait aussi ressortir le côté bad boy et donc assez stéréotypé de Travis. 

   En revanche, j'ai trouvé qu'Abby sortait du lot des entichées de ce style de garçon. Tout d'abord, elle ne s’intéresse pas à Travis ou bien seulement à son amitié. Ensuite, elle cache un secret que l'on en découvrira qu'au milieu du roman et que j'adore. Tout bonnement. Ce n'est pas quelque chose auquel on se serait attendu et c'est ce que j'ai apprécié. 

   On retrouve la plupart du temps notre chère Abby avec sa meilleure amie America. Cette amitié qu'on ne retrouve pas forcément dans toutes les romances, surtout basée justement sur la romance, à permis à ce livre de se démarquer encore une fois des autres. Elles étaient prête à faire n'importe quoi l'une pour l'autre et j'ai vraiment adoré cette loyauté et cette complicité.

   On retrouve deux endroits fars dans ce livre : l'université et l'appartement de Travis. Dans ces deux lieux on peut voir l'avant et l'après Travis. Car oui, j'ai trouvé qu'il y avait une réelle évolution de ce personnage qui a su me charmer tout comme il a su m'agacer. On voyait bien l'amour qu'il portait en Abby par tous ses petites impulsions mais également ses intentions. On retrouve en lui un personnage torturé mais qui évoluera au contact d'Abby, sa "poulette". J'ai d'ailleurs était très fan de ce surnom qui survient à toutes les pages.

   J'ai également beaucoup aimé les familles de ces deux personnages. Elles sont plutôt différentes et dans le bon sens du terme. J'ai d'ailleurs hâte de retrouver cette famille dans les spin off de cette série.

   Je dirais qu'il n'y a qu'un petit bémol à ma lecture. La fin m'a laissé de marbre. Je pense que l'auteur aurait pu s'arrêter un peu avant mais ce n'est qu'un petit détail.


   Pour résumer ce fut une superbe lecture liant amitié, amour et surprise. Je pense que le réel point fort de cette lecture fut les sentiments ressentis et l'addiction qui nous faisait poursuivre l'histoire. Les personnages sont différents et m'ont également beaucoup plus. J'ai hâte de retrouver ces personnages dans la suite !


Les plus : -L'amitié entre Amrica et Abby
                    -Les familles et leur secret
                    -Les personnages
                    -Les sentiments

Les moins : -La fin

                   
                 Note : 9.5/10










9 commentaires:

  1. Personnellement, je n'avais pas vraiment aimé Beautiful Disaster, ç'avait été une déception. Les disputes entre Travis et Abby étaient beaucoup trop fréquentes et sans raison, et j'ai eu du mal avec leurs caractères. Mais je suis contente pour toi que tu aies aimé. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce livre, sans plus. La relation entre Travis et Abby est TRES stéréotypée, mais quand on est en manque de romance, ça fait du bien ! Et le décor m'avait bien plu. Je suis contente que tu aies aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'y étais pas plus intéressée plus tôt mais tu me donnes bien envie d'aller voir de plus près cette romance :p

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai en ebook. Il ne sortira pas tout de suite car j'ai une LC de prévue avec ce livre et la personne avec qui je la fais ne peut le lire avant plusieurs mois ^^ Toutefois, tu me tentes encore plus :D

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait une éternité que j'ai repéré ce livre qui me tente mais je n'ai toujours pas sauté le pas... À voir quand ça sera fait :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop contente qu'il t'aie plu, c'est un de mes romans préférés :D!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé cette romance très rafraîchissante, malgré quelques défauts (il y en a touujours), je pense que ce sont surtout les personnages qui font tout le charme du roman. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Abby était différente par rapport aux autres romans de ce type et de la façon des personnages féminins de se comporté with the bad boy.

    RépondreSupprimer