mercredi 30 décembre 2015

Lux tome 2 : Onyx - Un deuxième tome meilleur que le premier ♥

Couverture de Lux, Tome 2 : OnyxNom original : Lux : onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Maison d'édition : J'ai lu
Thèmes : Fantastique, Romance, Aliens
Date de Sortie : 26 aout 2015
Nombre de pages : 441 pages
Prix : 13.90€  
Résumé : Depusi sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...
Entre la Défense qui cherche a tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuite Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...








"Ce n'était pas comme si un extraterrestre se cachait sous ma table et déplaçait des objets pour me piéger. Je vérifiai quand même pour m'en assurer." - Katy



   J'avais plutôt envie de retrouver la suite de Lux même si je dois dire que le premier tome ne m'avait pas emballée au point de lire le second directement à sa sortie. Et comme vous pourrez le voir dans cette chronique, je ne ferais pas la même erreur concernant le tome 3. J'ai vraiment trouvé, et c'est très rare, que le tome 2 surpassait le premier, et de loin !
 
   On retrouve donc Katy notre très chère chroniqueuse que j'ai moins aimé par ses choix et sa façon de faire.  Bien qu'elle ait envie de bien faire, elle fait tout ce qu'elle n'aimerait pas qu'on lui fasse. Mais j'ai plutôt apprécié sa loyauté et sa ténacité, surtout vers la fin.

   Nous l'avions laissé alors qu'elle venait d'apprendre le lien entre la Défense et les Luxens. Nous en apprenons d'ailleurs beaucoup plus dans ce tome-ci sur ce qui existe vraiment entre eux. Mais aussi concernant les pouvoirs des Luxens et leur conséquences notamment la Trace qu'ils déposent sur les humains. C'est d'ailleurs à cause de ça que Daemon et Katy vont être liés. Cette dernière va d'ailleurs prendre une place plus conséquente concernant le fantastique de l'histoire. 

   De l'autre côté du file liant notre protagoniste, il y a Daemon Black. Si je l'avais beaucoup aimé lors du premier tome, je l'ai plus qu'adoré dans celui-ci. Il fait clairement parti de mon top 5 de personnages masculins favoris ! Alors qu'on pouvait voir son côté rebelle et sarcastique dans le premier tome , il a su être vraiment touchant dans celui-ci. Ses petites piques d'humour m'ont également beaucoup plu. Je ne pourrais faire que des éloges concernant ce personnage qui cache un véritable cœur.

   Ce qui est agréable, c'est que nous pouvons également assister à des moment "normaux" où le mystère extraterrestre n'est pas réellement présent. Nous retrouvons d'ailleurs cette normalité dans leur école où nous pouvons retrouver un nouveau personnage : Blake. Il nous apparaît comme mystérieux et nous n'en savons que peu sur lui. J'ai donc éprouvé un réel intérêt pour ce personnage. Je voulais absolument savoir ce qui se cachait derrière cette personne. Et autant dire que je ne l'ai que peu aimé, personne ne vole le cœur de notre Katy or Daemon !

   Nous pouvons voir plein d'autres personnages notamment ceux venant de la Défense qui vérifient l'intégrité des Luxens. Je trouve réellement que les personnages sont un des gros points fort de cette histoire. Ils sont variés et pleins de surprise

   Mais ce n'est pas le seul atout de ce livre, je l'ai trouvé totalement addictif. Je ne pouvais pas lâcher ce livre jusqu'à la fin. Et en plus de cela, on pouvait retrouver un peu de toutL'amour entre Daemon et Katy était bien là. L'amitié quoiqu'un peu retenue à cause de certains éléments qui en enchaînent d'autres était aussi présente et vraiment agréable. Le mystère, maître mot de ce tome m'avait également beaucoup plus et laissait place au suspense. Sans oublier la trahison, la vengeance et l'action. Enfin bref, plein d'émotions qui me prenaient les tripes et ne me lâchaient pas

   Pour conclure, ce fut un gros coup de cœur pour moi. Bien mieux que le premier, ce deuxième tome a su nous montrer de multiples facettes. J'ai vraiment adoré nos personnages et le suspense qu'ils apportaient. L'histoire était entraînante et poignante. La fin était tout bonnement génial, il y avait le suspense qui fait que nous voulons la suite mais aussi une révélation surprenante. Je n'ai envie que d'une seule chose : Lire la suite !


Les plus : - Les personnages
                    - Du mystère et du suspense
                    - Un meilleur tome que le premier
                    - Plein de découvertes

Les moins :  - Katy
                   
                 Note : 9.5/10

8 commentaires:

  1. J'avais eu un beau coup de coeur pour le premier tome. Malheureusement, je ne me suis toujours pas procuré le tome 2 : il faudrait me procurer ce tome avant que le tome 3 sorte en juin, d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  2. Gniiiiii, je veux lire le 1 ! Qu'est-ce que tu donnes envie avec cette chronique ! Ca va être dur de me retenir. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce qu'il est vraiment génial! magnifique !

      Supprimer
  3. Ma sœur veut absolument lire le tome 1, j'aurai donc le plaisir de le découvrir également ! Ta chronique conforte mon choix : cette série a l'air top !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis un an... Il serait temps que je le lise surtout que cette histoire à l'air géniale !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle chronique pour un roman sublime ❤ j'adore cette saga!!

    RépondreSupprimer