jeudi 3 décembre 2015

Thoughtless tome 1 : Indécise - Un roman ying et yang

Couverture de Thoughtless, Tome 1 : IndéciseNom original : Thoughtless
Auteur : S.C.Stephens
Maison d'édition : Hugo Roman
Thèmes : Romance, Triangle Amoureux
Date de Sortie : 3 avril 2014
Nombre de pages : 557 pages
Prix : 17.00€  
Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...
Couverture : Thoughtless, Tome 1 : IndéciseLorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…


"C'est mieux de ne pas dire adieu, de juste partir, d'arrêter de mentir"



   Ce livre me tentait depuis quelques temps, recommandé par une personne de mon entourage. Je me suis donc lancée avec un peu d'appréhension concernant le triangle amoureux. Je ne suis pas une grande fan de ces derniers car souvent les personnages que je préfère ne sont jamais choisis...

   Kellan, leur colocataire, est un des personnages qui m'a le plus touché. Malgré son penchant pour les femmes, il a une certaine sensibilité émotionnelle qu'il cache derrière une façade. En revanche, les deux autres personnages principaux m'ont laissé de marbre. J'ai trouvé Kiera trop indécise. Elle ne savait jamais ce qu'elle voulait et bon sang, j'avais envie de l’étriper, il faut savoir choisir à un moment! L'auteur la décrit comme étant quelqu'un d'intelligent mais ce n'est pas vraiment ce que j'en ai pensé, tout comme dans After. Puis il y a Denny que j'ai plus vu comme un surplus de perfection. Même si à un certain moment de l'histoire, j'ai apprécié sa réaction, je ne l'ai que peu aimé.

   Kellan est membre d'un groupe jouant dans un bar. C'est d'ailleurs là-bas que travaillera Kiera et que l'on rencontrera les personnages secondaires. Je les ai tous aimé du fait qu'ils étaient amusanst,  et adorables mais sans être mièvres. Il y avait aussi des personnages que je n'aimais pas mais dont la présentation n'était faite que pour nous déplaire. Je dois dire qu'il y avait une certaine diversité entre chacun qui m'a plutôt plu.

   La première partie consistait plutôt à l'absence de Denny. C'est d'ailleurs celle que j'ai préférée. Kellan était vraiment touchant avec ses intentions. La deuxième partie concernait le retour du petit ami de Kiera. Malheureusement, j'ai moins aimé car on sentait vraiment que deux fronts opposés Kiera. Mais la fin était vraiment superbe et inattendue. J'ai beaucoup aimé la plume de S.C.Stephens qui m'a emporté du début à la fin. Bien entendu, mon envie principale était de savoir qui allait être choisi entre Denny et Kellan et il n'y avait aucun moyen de le savoir jusqu'à la toute fin.

   Malgré un personnage principal agaçant, j'ai vraiment aimé cette histoire et l'ai lue d'une traite. Les sentiments étaient poignant et ma lecture n'était que palpitations. Les personnages étaient assez divers ce qui m'a plu. C'était vraiment une bonne lecture mais assez rageante.


Les plus : - Kellan ! ♥ (non je ne l'aime pas du tout :p )
                    - Des sentiments bien transmis
                    - Une addiction à l'histoire

Les moins :  - Un personnage principal qui m'énervait
                         - Un triangle amoureux menant à une indécision 
                    
                 Note : 7.5/10

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas plus que ça intéressé par cette romance ! Je pense que j'en ai entendu des avis mitigés en plus :-/

    RépondreSupprimer
  2. Du coup je ne sais pas trop si ce livre me tente vraiment ou pas ! A voir...

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien découvrir cette nouvelle saga du genre ^^

    RépondreSupprimer