dimanche 12 juillet 2015

Dragonfury - Un milieu qui entache le livre

Nom original : Fury of Fire
Auteur : Coreene Callahan
Thèmes : Bit-lit, dragons, romance
Edition : Milady
Date de Sortie : 19 septembre 2014
Nombre de pages : 431 pages
Prix : 7.90€  
Résumé : Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir la nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...







"La guerre n'était pas enrobée de miel? C'était un bras de fer brutal. Un "je t'emmerde" au monde et à l'ennemi. Que le meilleur dragon gagne." - Ivar






  On entre quasiment directement dans l'action, Myst, infirmière à domicile, se rend chez une de ses patiente enceinte et lorsqu'elle se rend sur place, la femme portant le bébé perd beaucoup de sang ce qui entraîne sa mort. Ainsi, elle tente de sauver le bébé pour que celui-ci ne meurt pas. Sauf que ce n'est pas un enfant normal, c'est un descendant de dragon que, les deux clans qui s'opposent, tentent de  récupérer. C'est ainsi qu'à lieu la première bataille de ce livre entre les deux adversaires. 

  J'ai beaucoup aimé le début et la fin. Les combats entre les Razorback et les Nightfury étaient plutôt bien menés même si j'ai trouvé que ces derniers étaient un peu trop puissants à mon goût. Battre dis-sept adversaires ou leur échapper alors que l'équipe n'est composée que de cinq personnes... J'ai trouvé cela assez décevant. Malgré ça, le fait qu'il y ait de l'action est un bon point.

  En effet, je n'ai pas vu énormément d'action dans le milieu du livre. L'histoire était plus basée sur la relation entre Myst et Bastian. Ils se sont d'ailleurs plutôt bien trouvés avec leur gentillesse et le fait qu'ils aiment prendre soin des autres. J'ai surtout adoré Bastian, toujours là pour charmer Myst alors qu'elle le rejetait, il faisait tout pour la séduire et même après qu'il eut réussi, il restait attentionné. Malheureusement, leur romance prenait trop de place, quitte à ce qu'il n'y ait pas d'action dans le milieu du livre, j'aurais préféré avoir beaucoup plus de détails concernant leur monde. Même si nous avons pu décuvrir quelques petites choses à leur sujet notamment leur faiblesse concernant... 

  Néanmoins, les changements de points de vue étaient très bien fait entre celle des policiers qui cherchaient Myst et le bébé qu'elle avait pris, la vision d'Ivar le Razorback qui nous prouvait bien qu'il était d'une cruauté sans faille et celles de Myst et Bastian, il y avait du choix et surtout plusieurs décors et personnages. J'ai également apprécié les références à certains films ou séries comme le seigneurs des anneaux ou bien à des musiques comme highway to hell.

  J'ai également bien aimé le personnage de Wick que j'aimerais encore plus découvrir car il reste tout de même mystérieux. Tous les personnages de leur clan étaient d'ailleurs plutôt bien même si nous n'avons pas eu beaucoup de détails à leur propos, sûrement car les tomes à venir les concerneront. J'ai d'ailleurs plutôt envie de les découvrir car ils porteront sur d'autres personnages qui m'intriguent beaucoup malgré que mes remarques sur le premier tome.

  En revanche, leur clan ressemblait beaucoup à celui de la Confrérie de la dague noire de J.R. Ward avec le fait qu'il n'est composé que de mâle (même si dans un sens je comprends que ce soit le cas) mais aussi qu'il ne soit pas nombreux et qu'aucune femme n'occupe les lieux avec eux avant l'arrivée de Myst. 

  Au final, je pense avoir plutôt bien aimé notamment grâce à la fin car à un certain moment je commençais à décrocher (vers le milieu). Le roman nous entraîne bien vers le second qui sera au sujet de Rikar, le meilleur ami de Bastian, et la policière Angela, que je pense lire pour pouvoir accéder au roman sur Wick (j'ai vraiment craqué sur lui). J'ai envie de découvrir un peu plus leur univers car ce roman-ci était surtout pour poser les bases de la saga.

Les plus : -L'utilisation des dragons pour la race
                    -Les personnages
                    -Les différents points de vue 

Les moins : -Le milieu longuet   
                       -Une ressemblance du clan avec un autre roman
               
                 Note : 7.25/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire