mercredi 1 juillet 2015

Arum tome 1 : Obsessions - Une romance trop présente, un roman décevant

Nom original : Obsession
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Thèmes : Romance, Fantastique
Edition : J'ai lu
Date de Sortie : 10 juin 2015
Nombre de pages : 379 pages
Prix : 13.00€  
Résumé : Serena Cross était restéesceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sou ses yeux, le doute n'est plus permis : elle est aussi menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore. 



"Au moins je savais maintenant que les mâles étaient tous des crétins, quelle que soit leur planète d'origine."- Serena




En commençant cette lecture, je n'avais tout d'abord pas compris que nous étions dans l'univers de Lux, une des séries de Jennifer L. Armentrout. Il a fallut que je tombe sur le mot Luxen et Arum pour que cela me vienne à l'esprit.

J'ai tout d'abord eu du mal à rentrer dedans car je ne comprenais pas le subtil changement de caractère du personnage... qui s’avérait, en fait, être deux personnages bien distincts qui narraient. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que nous ne sachions pas qui des deux parlait ce qui était assez déstabilisant. On rentre donc dans l'univers des luxen à travers de point de vue, celui d'une humaine, Serena Cross qui, suite à la découverte des Luxen faite par son amie, se retrouve à fuir tout Luxen qu'elle croise, et ce, grâce à Hunter qui est chargé par le Département de la Défense de la protéger. Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre? Tout simplement car il est le seul à pouvoir éliminer un Luxen étant donné que c'est lui même un Arum.

Bien sûr, comme vous pouvez-vous en douter suite à la lecture du résumé, s'ensuit une romance entre ces deux personnages. Malheureusement, je trouve qu'elle prenait beaucoup trop de place par rapport à l'univers. L'accent sur le paranormal était, dedans, partiel.

J'ai néanmoins bien aimé le personnage de Hunter qui était au début froid, distant, sarcastique et en côtoyant Serena devenait de plus en plus sensible à ce qu'elle pouvait ressentir. Il devenait de plus en plus humain. On a ainsi suivit son évolution comportemental tout au long de ce tome. Serena, elle, voulait venger la mort de son amie et pour cela n'hésitait pas à ce mettre en danger. Elle faisait preuve d'un grand côté humanisme.

De plus, on peut voir dans ce roman-ci que les Luxen ne sont pas le bien et les Arum le mal. Les Luxen se croient supérieur à tout être de l'univers, ce sont des snob pur et dur. J'ai préféré ici les Arum car ils combattent pour ce qui est juste, du moins ce qu'ils croient juste. Certains sont même sympathiques. Dans ce roman, on nous montre bien que l'on ne peut pas "ranger tout le monde dans le même sac".

On avait vu dans Lux que les Arum, sous leur forme originel, parlaient dans la tête des personnes avec un aspect "serpent" mais j'ai trouvé que celui-ci était trop poussé ou pas assez recherché. Peut-être était-ce du à la traduction mais accentuer un s qui ne se prononce pas dans la langue française est pour moi de mauvais goût.

J'ai bien aimé la fin car on accentuait plus le côté action même si le personnage de Hunter était beaucoup trop invincible à mon goût. Il tuait sans que personne ne l'arrête et arrive à marcher normalement.

Pour conclure, je pense que ce roman m'a déçu, j'en attendais sûrement à trop car j'avais beaucoup apprécier Lux et j'avais vraiment envie de lire celui-ci mais la romance omniprésente gâchait tout. C'est rare quand je dis cela car j'aime beaucoup les romances mais celle-ci ne m'a pas convaincu, tout était beaucoup trop prévisible. L'action que j'aime beaucoup lire n'était pas assez présente et lorsque cela arrivait, il y avait Super Hunter qui débarquait et hop d'un tour de main réglait le problème. De plus, le fait que la plupart des scènes se passent chez Hunter réduit le nombre de personnages rencontrés ce qui fait qu'il n'y a pas eu un grand approfondissement de personnages secondaires.

Ps : Il me semble que c'est la plus grande chronique que j'ai faite jusque là.

Les plus : -Retrouver l'univer de Lux
                    -L'intrigue qui a fait que la situation était ainsi



Les moins : -Romance trop présente = intrigue reléguée au second plan
                        -Hunter trop invincible
                        -Une histoire trop prévisible
                   
                 Note : 6.5/10





2 commentaires: