dimanche 22 mars 2015

Salon du Livre de Paris 2015



Comme beaucoup de lectrices, je me suis rendue dans ce lieu magique qu'est le salon du livre. 
Eh oui, enfin mon premier salon et je n'ai vraiment pas été déçue. 


Partout, ils étaient partout, bordant chaque allée et emplissant chaque endroit vide, les exposants étaient remplis de livres. J'ai été notamment attirée par ceux de Lumen, Gallimard-flammarion- j'ai lu (qui étaient regroupés ensembles) et PKJ-Pocket étant donné que ce sont là des maisons d'édition que j'aime beaucoup. Le square culinaire été également bien fourni et j'ai pu découvrir de nouvelles maisons d'édition comme le chat noir ou Sharon Kena. J'ai été un peu plus déçu par Milady qui n'exposait que de la romance et pas de bit-lit.
Les personnes qui s'occupaient des maisons d'éditions étaient très accueillantes et certaines conseillaient même.

J'ai été à la rencontre de deux auteurs. Il y eut tout d'abord Cécilia Correia avec son livre Le manuscrit Proscrit de Nur Jahan. C'était quelqu'un de sympathique. 


Puis ce fut Andrea Cremer qui m'a dédicacé un poster de son livre Le secret de l'inventeur étant donné que je l'avais déjà. J'ai même eu le droit à un marque page. Je l'ai trouvé souriante et très gentille malgré qu'elle ne parle que peu français. 



Il y avait également d'autres auteurs dont les livres me faisaient envie comme Cassandra O'donnell. D'autres personnalités étaient également là comme Nikos Aliagas ou même Gérard Hernandez.

Je me suis finalement laissée tentée par cinq livres dont un qui m'étais inconnu jusqu'à ce que je le vois. J'ai essayé de me restreindre pourtant car c'était une vrai caverne d'Alibaba. Le pays des rêves. Ce qui était vraiment bien, c'était de me retrouver parmi d'autres personnes également fan de Livres. Je recommande vraiment à tout le monde d'aller aux salons du livre. C'est vraiment superbe.

Voici mes achats : 


2 commentaires:

  1. Je suis passée faire un petit coucou (ça fait longtemps!) et j'ai vu que tu avais acheté "The book of Ivy" au SDL ! Si tu ne l'as pas encore lu, je te le conseille vivement avant tout autre bouquin, parce que pour ma part ça a été un vrai coup de coeur *-*
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je viens de le finir et je n'ai vraiment pas été déçue ! :) ♥

      Supprimer