mercredi 4 mars 2015

Kaleb saison 1 - Une suite qui promet !

Nom original : Kaleb
Auteur : Myra Eljundir
Thèmes : Dons, Empathie, Emotions
Edition : Robert Laffont
Date de Sortie : 14 juin 2012
Nombre de pages : 442 pages
Prix : 18.00€  
Résumé : A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort. 
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

"Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible..." 




Kaleb est un jeune homme à problèmes. Il aime se battre et a perdu sa mère. On le retrouve alors qu'il découvre son pouvoir d'empathe. Il est plutôt affecté par ce qui lui arrive. A l'opposé, il y a Karl Bergsson, le chef de SENTINEL.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, il y a une certaine psychologie au fond de cet écrit. La différence entre le bien et le mal est... inexistante. Kaleb qui est considéré comme le mal incarné m'a plutôt semblé être une victime. Et au contraire les SENTINEL comme les tueurs. En fait tout dépend de l'angle dans lequel on se place.

Le personnage principal se cherche, il essaye de se trouver. On suit son avancée. Un personnage, Lucille, fait parti des facteurs des choix que fait Kaleb. Ce dernier verra très vite qu'il ne peut se fier à personne. Tous les personnages que j'ai pu rencontrer sont uniques, chacun ont leur passé, leur présent, leur histoire. J'ai tout particulièrement aimé Vulcan qui cache très bien son jeu et Simon qui aurait pu être sympathique.

J'ai beaucoup aimé deux éléments dans cette histoire. Le fait de mettre en jeu un pays que je n'ai jamais vu dans un roman est très bien. J'ai également beaucoup aimé la relation entre les personnes qui ont un don et le volcan Eyjafjoll. Mais aussi le journal que fait lire Bergsson à son assistante qui traite d'un frère et d'une soeur l'un portant le bien et l'autre le mal.

Il y avait beaucoup de surprise certaines dont on ne peut s'y attendre voir toutes. La fin a été pour moi une vraie révélation comme un renouveau autant pour Kaleb que pour la suite de la série. L'auteur, je trouve, a un vrai talent autant du côté imaginaire que la plume. J'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire, toute en finesse mais avec les mots justes. Mais la cerise sur le gâteau, c'est un auteur français.


Ce livre a été une vrai révélation et pour tout ceux qui ont déjà essayé de le lire mais qui n'ont pas accroché, gardez-le pour plus tard. Personnellement je l'avais arrêté car il ne me plaisait pas mais je n'ai pas du tout été déçue de ma lecture, bien au contraire ! Je recommanderais à tout le monde ce livre je l'ai trouvé très beau. Les personnages sont très bien exploités. Myra Eljundir a une très belle plume. J'ai vraiment hâte de savoir la suite de cette histoire !

Les plus : -L'imagination de l'auteur
                    -Les personnages
                    -La subtilité de l'histoire

Les moins : -Pas assez d'action à mon goût
                   
                 Note : 8.5/10



2 commentaires:

  1. Hey ! (c'est lava de Booknode, tu te souviens de moi ? xD)
    J'avais commencé ce livre il y a quelques temps et j'avais arrêté parce que je trouvais l'histoire un peu confuse, mais ta chronique m'a donné envie de le continuer. ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bien sur!
      Dans ce cas, ça me fait plaisir, c'était pareil pour moi au début puis je l'ai laissé tombé et je l'ai repris pour pouvoir le lire en entier et j'ai tout compris donc j'étais assez contente ahah, Bisous à toi ;)

      Supprimer