jeudi 8 janvier 2015

Tag Livresque



J'ai été taguée par Elenaxsalvatore. Merci.
  • 1. Plutôt héros ou héroïne ?
Je préfère les héroïnes car j'ai plus de facilitées à me retrouver dans la peau de ces personnages étant donné que je suis une fille. 

  • 2. Le méchant qui t’a le plus touché(e) ? 
Il s'agit bien évidemment de Warner de Insaisissable de Tahereh Mafi, l'un de mes personnages masculins préféré voir le numéro un. Ce n'est pas vraiment un méchant à proprement parlé. Il est tellement charismatique mais aussi touchant que je ne peux que l'adorer.

  • 3. Ta pièce de théâtre préférée ? 
J'aime bien les pièces de théâtre, enfin surtout celles de Molières car je n'en ai lu aucune autre mais je dirais les Fourberies de Scapin.
  • 4. Quel livre as-tu relu le plus de fois dans ta vie ? 
Il s'agit là de mon tout premier livre en tant que vraie lectrice assidue : La princesse maudite de Julie Kagawa.

  • 5. Si tu pouvais passer une journée entière avec un auteur, qui serait-ce et que feriez-vous ?
Je dirais bien tous les auteurs mais bien sûr je ne peux choisir cette réponse, je vais donc en citer un car j'ai beaucoup de ses livres mais que je les aime également, il s'agit de Maria V. Snyder.

  • 6. Quel est ton manga / ta BD préférée ?
On pourrait peut-être qualifier cela de BD mais le terme exact est Comics. Je suis vraiment une grande fan de tout l'univers des Marvels donc je dirais toute leur collection!

  •  7. Quel est le meilleur livre que tu aies lu depuis début 2014 ?
Je ne peux en donner qu'un étant donné que je les ai adoré autant l'un que l'autre mais de façon différente, il s'agit de Insaisissable le tome 3 de Tahereh Mafi et Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.

  • 8. Quand tu as fini un livre, combien de temps mets-tu généralement avant d’en ouvrir un autre ?
Je peux en prendre un tout de suite après tout comme en lire un le jour suivant. Je n'ai pas vraiment d'habitude là-dessus.

  • 9. Quel livre t’a donné le goût de la lecture ?
Je l'ai déjà cité plein de fois mais il s'agit de La princesse Maudite de Julie Kagawa !

  • 10. Est-ce que tu as déjà lu en cachette en cours ?
Etant donné que je n'emmène pas mes propres livres dans mon sac de peur de les abîmer, je ne peux donc pas lire en cachette en cours. En revanche, si on imagine que ça arrive, je pense que je le ferais volontier !

  • 11. Y a-t’il un roman que tu adores et que tu avais pourtant commencé en rechignant ?
C'est un peu la honte puisqu'il fait parti de mes coups de cœur mais à l'époque tout le monde l'avait aimé alors cela ne m'avait pas donné envie de le lire. Il s'agit de Nos étoiles contraires de John Green.

2 commentaires:

  1. Je suis pareil pour les cours : je ne peux pas ramener mes bouquins, trop peur de les abimer x)
    Sympa comme TAG ! ^^

    RépondreSupprimer