samedi 24 janvier 2015

Tag du dîner livresque

Tu m'as prise au dépourvu Elenaxsalvatore étant donné que je cherchais justement un Tag. Mais merci de m'avoir taguée.




  • Un personnage qui sait ou aime cuisiner :

Je cite Milo de De Mon sang de Amanda Hocking qui cuisine, aime cuisiner et souhaiterais même être un chef. Je l'ai choisi car il est également attachant et adorable avec sa soeur.

  • Un personnage qui pourrait financer la soirée :
Il nous faut là quelqu'un de riche et c'est pour cela que je choisis Maxon de La Séléction de Kiera Cass. J'aimerais également beaucoup l'avoir à dîner étant donné que c'est un prince.

  • Un personnage qui pourrait causer une scène :
J'inviterais pour cela avec un grand plaisir Alceste de Le Misanthrope de Molière. C'est une personne on ne peut plus franche et qui a vraiment du mal à supporter l’hypocrisie tout comme moi.
Sa franchise, de mon point de vue, pourrait facilement créer une dispute et c'est pour cela que je l'ai choisi. Et puis... La vérité enfin dévoilée ne fait pas de mal.

  • Un personnage comique :
J'ai eu un peu plus de mal à trouver la personne parfaite puisque les livres comiques ne sont pas dans mes habitudes. Je vais quand même convier à ce dîner les Frères Weasley dans Harry Potter de J.K. Rowling(ce sont les seules personnes qui me sont venues à l'esprit...). Ils sont amusant, vraiment.

  • Un pesonnage populaire :
Rose Hathaway de Vampire Academy de Richelle Mead, c'est une personne que tout le monde connaît au sein de l'academy et j'aime beaucoup sa façon d'agir et de parler. Elle ne garde pas les choses pour elle.

  • Un personnage qui fait parti du côté "vilain" :
Je dirais Tohon de Le Pouvoir des Lys de Maria V. Snyder. C'est un personnage que je trouve charismatique et son côté cruel est très bien fait. Il pourrait être gentil mais il a choisit son côté.

  • Un couple pas forcément romantique :
J'ai tout de suite pensé à Sarah et Quinn de Mordue de Michelle Rowen. J'aime beaucoup ces deux personnages assez différents mais qui, je trouve, iraient bien ensemble. 

  • Un Héros ou une Héroïne :
Je dirais Katniss Everdeen de Hunger Games de Suzanne Collins. Ce qu'elle avait fait pour sa soeur est vraiment un acte d'amour pur. Elle est courageuse , téméraire et c'est ce qui m'a poussé à la choisir. Elle ne laissera tomber personne.


  • Un personnage qui n'est pas apprecié à sa juste valeur :
Je dirais sans conteste Zed dans After de Anna Todd. Je le trouve attendrissant et il se préoccupe vraiment de Tessa; A moins que je n'y vois que du feu. Alors qu'elle, n'a d'yeux que pour Hardin. Même si je l'aime beaucoup, je pense que Zed convient bien à ce thème.

  • Un personnage de Mon choix :
Le choix a plutôt était corsé car entre les personnages qui me font rire, ceux dont le caractère est totalement comme je l'aime (intrépide, honnête, téméraire) et ceux qui m'inspirent de la pitié car oui, cela m'arrive et j'en aime certains à cause de ça. Le choix est dur mais j'ai toujours dit que j'en adorais un tout particulièrement et jusqu'à maintenant je n'ai pas changé d'avis. C'est donc sans surprise que je cite Warner de Insaisissable de Tahereh Mafi. Derrière cette cruauté se trouve un être qui est vraiment sensible et qui fait les choses avec méditation. La façon dont il aime Juliette, je la trouve hors des autres et juste parfaite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire