mardi 30 décembre 2014

Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde

Nom original : Penryn and the End of days
Auteur : Susan EE
Thèmes : Post-Apocalyptique, Ange, Romance
Edition : Fleuve -  Territoires
Date de Sortie : 3 avril 2014
Nombre de pages : 404 pages
Prix : 17.90€  
Résumé :  Les anges ne sont pas ce que l'ont croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine.
  Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
  Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
  Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?





"Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé, c'est que se serait ta loyauté à moi qui le ferait." - Raffe





Ce livre, au départ, ne m'avait pas attiré par sa couverture (bien qu'elle soit assez belle pour m'attirer) mais par sa quatrième de couverture qui m'a tout de suite donné envie de le lire. Surtout que dans ce livre là, ce qui est vraiment intéressant, c'est le fait que les anges soient cruels. Je crois que c'est ce détail là qui m'a permis d'acheter ce livre.

Lorsque j'ai commencé à le lire, j'ai eu beaucoup de mal à m'insérer dans l'histoire. On est directement propulsé dans le récit sans explications sur les lieux, ce qui s'est passé pour qu'elle fasse ci ou ça etc. On se retrouve dans la peau d'une personne qui ne nous explique rien de son monde et nous laisse le découvrir alors que les actions se passent ce qui est vraiment dommage. En effet, au début, je croyais que l'histoire se passerait dans un monde inchangé au notre alors qu'au contraire, il se passe dans un futur post-apocalyptique.

Les personnages de cette histoires ont des caractères et des histoires vraiment variées ce qui amène à ce que l'on ne s’ennuie pas même si, vers le début, Penryn est assez difficile à cerner. Son personnage finira cependant par être plus abouti au fil de la lecture. Elle ne se laissera jamais dicter sa conduite ce que je trouve bien. J'ai beaucoup aimé Raffe qui reste mystérieux et n'en dit que peu sur son « peuple » et son ancienne vie. Même la mère de Penryn qui est vraiment « spéciale » a su se démarquer par cette petite chose qui la rend unique.

Tout au long de l'histoire, l'action reste parfaitement présente même si elle se répète de temps à autres (gros bémol pour une personne qui lit d'une traite ce roman). Il y a eu quelques rencontres, des changements de lieux et ce que je préfère par dessus tout, du suspense et de la surprise ! (car franchement, la fin du livre en a était truffée !).

Outre les commentaires négatifs que j'ai pu porter à ce roman, j'ai bien aimé ce livre. La lecture se faisait à un bon rythme et on est entraîné au fil des pages sans même s'en rendre compte. Les personnages sont touchants, attendrissants sans pour autant être 100 % niais.
La fin m'a vraiment laissée sur ma... fin ! Je n'attends qu'une chose, la sortie du prochain tome. Après tout, même si ce n'a pas été un coup de cœur, j'ai vraiment envie de savoir ce qui se passera par la suite (surtout ayant lu le résumé du second tome qui semble vraiment intrigant).

Les plus : -L'action
                    -L'univers et l'originalité
                    -Les personnages


Les moins : -Quelques longueurs et répétitions
                       -Une légère incompréhension au début

       
                      Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire