lundi 10 novembre 2014

Top 10 : Les livre que je conseillerais à une personne qui n'aime pas lire

Voici le top 10 des livres que je conseillerais à quelqu'un qui n'aime pas la lecture. J'ai essayé de varier les types afin de ne pas mettre trop de Fantastique. Je n'ai également pas mis Harry Potter pour deux raisons : la première est que la plupart des personnes le mettent dedans et la deuxième, et honte à moi, je ne l'ai jamais lu.


  • 10 ~ Fairy Tail de Hiro Mashima [Manga]:

Je le recommande car il est facile à lire. Ce n'est pas une lecture à proprement parler mais je l'avais quand même bien aimé et pour des personnes qui ne sont pas pour les gros tas avec plein d'écriture eh bien ce serait parfait.



  • 9 ~ La Séléction de Kiera Cass [Amour]:

Il faut bien faire des choix et dans les miens, La Sélection arrive malheureusement en neuvième place. Je ne pouvais le mettre plus haut dans le classement à cause des autres livres mais je me devais tout de même de le mettre dedans. Il y a ce qui faut de romance avec un petit côté royauté et de la compétition. Le protagoniste a sa petite dose d'humour et elle réagit de façon normale ce qui est bien.


  • 8 ~ Hunger Games de Suzanne Collins [Dystopie]

J'avais vraiment aimé ce livre mais... encore une fois il y avait des choix à faire. C'est un livre que je recommande grandement. Il y a de l'action et un petit peu de romance qui ne vient pas tout gâcher. L'héroïne est futée et intelligente et elle a un très bon maniement de l'arc qui fait rêver. Elle veut qu'on la respecte surtout après ce qui s'est passé et franchement son caractère est juste top.


  • 7 ~ Vertige de Franck Thilliez [Thriller]

C'était franchement un très bon livre. L'intrigue est très intéressante et le suspense est tout à fait présent. En revanche, tout âme sensible devrait s'abstenir de le lire. Disons qu'il n'est pas une pureté (mais en même temps on ne peut pas attendre ça d'un thriller). Pour toute personne n'aimant pas la romance je le recommande vivement.


  • 6 ~ Le Poison Ecarlate de Maria V. Snyder [Poison]

C'est un livre qui se passe à une autre époque mais qui reprend le principe de la royauté. Elena ancienne prisonnière devient goûteuse du roi. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et pourtant je ne le vois pas tant que ça dans la blogosphère. Elle apprend le maniement de l'arme ce qui fait qu'on peut directement se dire qu'il y a de l'action et donc que ce livre est génial (en revanche, ça c'et moi qui le dit...)


  • 5 ~ La Cité des Tenebres de Cassandra Clare [Fantastique]

Encore un livre que l'on trouve souvent en magasin et qui est déjà sorti en film. Il est très connu c'est pourquoi je le recommande. Souvent pour les personnes ne lisant que très peu, quand elles décident de lire un livre ce sont souvent les plus connus (je parle grâce à des avis). Quiconque ayant aimé le film devrait aimer ce livre. Il est beaucoup mieux que l'adaptation cinématographique et mérite vraiment d'être lu.


  • 4 ~ Nos étoiles Contraires de John Green [Cancer]

Je sais que ce livre est vraiment connu mais je sais aussi que des personnes (comme moi par exemple) peuvent se dire qu'il est bien trop niais à cause de ce qu'elles ont pu entendre. Mais c'est une image fausse ! Ce livre est touchant autant par ses personnages que par son intrigue. Je ne peut pas trop raconter ce livre de peur de vous spoiler mais il est franchement superbe.


  • 3 ~ Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay [Amour]

Ce livre, pourtant moins bien noté que le précédent se devait d'être dans le top trois. L'intrigue est attachante, les questions fusent dans notre tête et on n'a même pas envie de poser le livre. Les deux personnages principaux ont vécus des choses durs  et qui sont vraiment cachées jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants et il y a une grande addictivité derrière ces lignes.


  • 2 ~ Insaisissable de Tahereh Mafi [Dystopie]

Ce livre est jusqu'à présent mon livre préféré autant grâce à la plume de l'auteur que par l’adictivité. Les personnages qui sont pour certains insupportables sont tout de même pour d'autres, ceux qui font partis de mes personnages préférés en tout. Pourquoi le mettre en position deux alors que c'est mon livre préféré me demanderiez-vous ? Eh bien tout simplement...


  • 1 ~ Les royaumes Invisibles de Julie Kagawa [Fantasy]

Dès que j'ai pensé à ce top 10, je me suis dit que ce livre là était déjà classé numéro un. Le but de ce top n'est pas de donner mes livres préférés mais d'en conseiller à des personnes n'aimant pas la lecture. J'ai donc pris Le livre qui m'a fait découvrir ce monde magique qu'est la lecture. Depusi que j'ai fini le premier tome j'ai tout de suite voulu savoir la suite... sauf qu'elle n'était pas sortie alors je me suis testée à un autre livre et puis un autre etc... Alors étant donné qu'il m'a fait aimer la lecture, peut-être serait-ce aussi votre cas.
Les personnages sont variés, et j'aime beaucoup le petit qui s'est formé. Entre Ash le prince sombre, Meghan la demi-sang au coeur fragile, Puck le petit "rigolo" et Grimalkin qui me fait totalement craqué, on ne peut s'ennuyer. Il y a une belle intrigue derrière tout ça et un univers totalement inventé.

J'espère que ce top 10 vous aura plus en espérant que le trop plein de lignes ne vous fera pas peur mais je ne peut m'empêcher de commenter mon choix. A quoi bon donner un livre sans donner son avis ?


16 commentaires:

  1. J'ai adoré Insaisissable j'ai terminé le dernier tome hier. Très joli top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu l'ai aimé et j'espère que ce soit le cas de plusieurs personnes.
      Et merci.

      Supprimer
  2. très sympas comme top ;)
    je suis tout à fait d'accord

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa comme idée ^^ mais moi j'aurais mis divergente en premier :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien aimé mais pas assez pour que je le mette dedans :/

      Supprimer
  4. Cela te dérange si je le fait sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, j'ai même très envie de voir ce que tu nous montreras ;)

      Supprimer
  5. d'accord et merci je le ferais mardi pour mon second tome ten tuesday :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut je viens de poster mon second top ten tuesday si tu veux le veux aller le voir je l'ai poster ! :)

    RépondreSupprimer