samedi 22 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige - Un petit passe temps

Nom original : Les étoiles de Noss Head - Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Thèmes : Fantastique, Amour, Loups-garous
Edition : J'ai lu
Date de Sortie : 4 octobre 2014
Nombre de pages : 347 pages
Prix : 7.20€   
Résumé : A presque 18 ans, Hannahenrage de devir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possèdeles plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus.Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. 
  Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
"Je me damnerais pour te protéger, je donnerai ma vie pour toi. Tu es mon souffle, mon oxygène, mon énergie. Tu fais courir le feu dans mes veines. Je t'aime, Hannah."-Leith




  Les étoiles de Noss Head est un livre qui va être assez complexe à chroniquer. J'ai l'impression de ne pas avoir assez d'éléments. On peut voir que c'est un tome introductif. L'action était brève et présente seulement vers la fin. 

  Hannah qui part en vacances à Wick se retrouve vite confrontée à Leith. La première fois qu'elle l'aperçoit, elle manque de tomber et sans tout hasard, est rattrapée par Leith. Par la suite, il est toujours là pour la protéger. Même si cela peut paraître mignon, j'ai trouvé cela plutôt étouffant. J'aurais aimé voir plus de personnes.

  Leith ne fait pas parti de mes coups de cœurs même si il est attachant, protecteur et a l'air beau, il n'a pas réussit à me transpercer (hors lorsqu'il a voué son amour à Hannah que l'on peut voir sur la citation du dessus). Hannah, quant à elle, était un peu trop sensible à mon goût. Elle pleurait souvent ce qui n'est pas un tord mais j'ai trouvé cela assez barbant. De plus, on ne retrouve pas ce caractère intellectuel qu'on avait pu voir lorsqu'elle disait qu'elle travaillait durement. Les seules personnes que j’ai bien aimé sont les personnages que l'on ne voit que très peu comme Davis ou Gwen.

  En revanche, point positif, la romance ne commence ni trop tôt ni trop tard mais quand il le faut; même si les personnages ressentent une attraction qui les pousse vers l'autre. D'ailleurs, j'ai trouvé que ce roman ressemblait légèrement à Twilight ce qui m'a assez déplu.

  Pour résumer, ce livre a été un peu décevant car je m'attendais à bien l'aimer. Il n'y a pas eu assez d'action à mon avis et des personnages que je n'aimais pas particulièrement. Le suspense qui est quand même important pour un livre se faisait rare et on pourrait deviner ce qui va se passer des pages avant de voir l’événement attendu. J'ai même trouvé l'histoire plutôt banale. Je m'essayerais peut-être au second tome pour ne pas abandonner cette série mais sans priorité.

               Note : 5/10

5 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL, et j'ai longuement hésité à le lire. Je pense que je ne vais pas tarder. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu trouve ce livre banale, pour ma part je me souvient avoir passer un bon moment en compagnie de ses pages, rien de bien extraordinaire (rares sont les livre qui le sont d'apres moi ),mais un bon moment tout de meme. Je te conseil de lire la suite (quelques rebondissement dans les prochains tomes en valent la paine ). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je compte finir cette série mais comme je l'ai dit, je préfère acheter d'autres livres qui me font beaucoup de l’œil et après lire cette fin. Je pense que lorsque le tome 2 sortirais en poche je me l'achèterais tout de même.
      Merci à toi pour mon avis (qui fait que je vais peut-être moins attendre avant d'acheter les autres tomes)^^

      Supprimer
  3. Je crois que je vais me laisser tenté , il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer