mercredi 12 novembre 2014

Insaisissable tome 1 : Ne me touche pas - Une histoire qui mérite d'être lue !

Nom original : Shatter Me
Auteur : Tahereh Mafi
Thèmes : Dystopie, Don, Amour
Edition : Michel Lafon
Date de Sortie : 4 octobre 2012
Nombre de pages : 373 pages
Prix : 16.95€  
Résumé :
Je suis Maudite
J'ai un Don

Je suis un monstre
Je suis plus forte qu'un homme

Mon toucher est Mortel
Mon toucher est pouvoir

Je veux qu'il me touche
Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur Arme
Je me vengerais


Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?
  L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.
  Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...







En un mot Whaouh. Ce livre a été pour moi, un des plus beau livre que j'ai pu lire. J'avais tout d'abord hésité à l'acheter car je trouvais la couverture trop féerique. Puis, un jour, alors que je le voyais dans presque tous les magasins dans lesquels j'allais, je me suis décidée à lire le résumé. Les phrases qui sont volontairement barrées sont vraiment un des gros plus de l'histoire et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter avec envie. C'est la première fois dans un livre que je voyais des phrases ou bien des bous de mots barrés (eh oui, ça m'avait vraiment marquée).

De plus, ce que j'ai vraiment aimé dans cette histoire c'est la plume de l'auteur qui fait que ce livre est unique. Elle s'est appropriée son histoire. Je trouve également que les éditions Michel Lafon ont fait un effort pour la couverture qui, une fois l'appréhension passée, est tout simplement sublime et avec une texture particulière.

L'histoire se passe avec Juliette, enfermée dans une sorte de prison pour fous et qui va être libérée sous l'ordre de Warner, l'un des gouverneurs d'une zone mais également le fils du dirigeant suprême. En effet, le pays dans lequel ils se trouvent est séparé en plusieurs zones dans lesquelles vivent les habitants qui n'ont d'ailleurs que très peu à manger.

Juliette, le personnage principale, est une fille au caractère enfantin. Je m'explique : tout au long de l'histoire on la retrouve qui pleure et pleure encore. Elle a peut-être vécu beaucoup de choses dures car porter ses pouvoirs ne doit pas être facile tous les jours mais ce n'est pas une raison ! Voici là, un des seuls défauts de l'histoire. Après, il y Adam. Il est doux et protecteur mais il est également niais. Ce sont là les deux personnages que j'aime le moins (ce qui ne veut pas dire que je les déteste). Et d'un autre côté il y a Kenji, le grand comique de l'histoire qui saura toujours nous faire rire même s'il est présent que vers la fin. Et enfin, Warner que je trouve touchant malgré son côté « psychopathe ».

Les actions, tout au long du récit, sont présentent ce qui fait que l'on ne s’ennuie pas. Il y a également du rebondissement et du suspense (la principale caractéristique qu'il faut trouver dans un livre selon moi). Bref, j'ai vraiment adoré ce livre.

En somme, ce livre qui se passe dans le futur, a été vraiment un de mes coups de cœur. Il est fabuleux. Je vais peut-être me répéter mais j'aime vraiment la plume de l'auteur et le petit plus des phrases barréesqui signifient que Juliette veut dire quelque chose mais finalement  qu'elle se retire comme si elle avait changé d'idée et c'est vraiment superbe. Je vous le conseille vivement !


           Note : 9,5/10



7 commentaires:

  1. Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard, comme je te l'ai dit sur booknode sous le pseudo "misspixiie99" et franchement, j'adore ! Il est vraiment beau, simple mais sophistiqué et les articles sont très clairs et faciles d'accès. Bravo pour ce point encore et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma saga préférée :) Je l ai lu 2 fois j ai eu un enooorme coup de coeur pour cette trilogie accompagnée du Hors serie ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de voir un avis partagé même si j'avoue avoir honte car je n'ai toujours pas lu le hors série...

      Supprimer
    2. Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas encore lu non plus !

      Supprimer
  3. Je fais partie des avis mitigé, je ne demande que la suite pour me faire une idée plus claire sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, la suite est largement mieux même si j'ai adoré ce premier tome. je ne peux que te la conseiller ;)

      Supprimer